
Débouchés
Fidèles à l'institution qui les a formés, les diplômés reviennent régulièrement à Infocom pour assurer un cours, accueillir un stagiaire, participer à une conférence, aux jurys d'admission, etc. Le département a, quant à lui, à cœur d'accompagner, autant que possible, ses jeunes diplômés dans leur recherche d'emploi. Il entend également se positionner auprès d'eux comme un centre de ressources : accès possible à la bibliothèque, invitation à des conférences ou journées d'études, édition des cahiers d'Infocom (recueil annuel de travaux réalisés par les étudiants), information via la mailing liste, annuaire des diplômés … Pour cela, Infocom gère une base de données de près de 1000 diplômés.
Insertion professionnelle de nos diplômés
-
Les métiers
La dernière enquête montre une diversification accrue des métiers de la communication. Parmi 41 professions exercées par nos diplômés, nous avons choisi de mettre en lumière 9 groupes de métiers qui nous semblent les plus représentatifs du devenir des anciens.
Si la grande majorité de nos anciens étudiants deviennent chargés/responsables de communication (interne, externe ou interne et externe) ou consultants en communication, il est important de souligner la part grandissante des métiers spécialisés de la communication (journaliste d'organisation, chef de produit, chef de publicité, etc.), voire des métiers où la communication est une compétence nécessaire à la conduite et la gestion de projet (c'est le cas notamment des chargés de mission ou des chefs de projet) et à la gestion des ressources humaines.